A vous sans autre

L’ensemble A Vous Sans Autre (AVSA) est né en 2001, à l’initiative de Stéphane Guillou, qui le dirige jusqu’en juillet 2015, avec une prédilection pour le répertoire de la Renaissance et la musique anglaise du 19e siècle, a capella ou avec orgue.
En septembre 2015, Damien Simon, professeur d’orgue au CRR de Rennes, reprend la direction de l’ensemble et le répertoire s’ouvre à d’autres époques, à commencer par le 17e siècle, avec des oeuvres a capella ou avec basse continue obligée et, pourquoi pas, d’autres instruments ?
En novembre 2018 dans l’un de ses derniers programmes, AVSA a permis de faire découvrir à un large public quelques joyaux de la musique napolitaine du XVIIIème siècle avec le Stabat Mater à 10 voix de Domenico Scarlatti, le Te Deum pour double choeur du même Scarlatti.

Constitué d’une vingtaine de choristes, l’ensemble AVSA travaille actuellement sur un programme autour de la dynastie des Bach, naviguant sur plus d’un siècle de musique allemande depuis le XVIIème siècle jusqu’à la seconde moitié du XVIIIème siècle.

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/avoussansautre/

Samedi - 14h00 - Eglise - Iffendic

 

 

Commentaires (1)

Dubreu Jean-Yves
  • 1. Dubreu Jean-Yves (site web) | 01/04/2019
Actualisation ensemble vocal AVSA

Ajouter un commentaire